ON SE DONNE RENDEZ-VOUS LE 31 ?

L’annonce de l’augmentation du point d’indice – mais sans qu’on nous dise ni quand, ni combien – par Amélie de Montchalin la semaine dernière sentait fort la promesse de campagne. Vous savez ? Celles qui n’engagent que ceux qui y croient…

Par contre, l’augmentation du temps de travail induite par la loi de transformation de la fonction publique du 6 août 2019, est déjà bien avancée, puisque les collectivités qui refusaient de l’appliquer sont passées en jugement le 24 février et ont simplement obtenu un délai de 4 mois pour l’appliquer.

Les négociations avec l’employeur pour les mettre en place ont commencé la semaine dernière, et se poursuivent sur tout le mois d’avril. Nous en tiendrons informés les agents de la ville, qui seront consultés sur la question.

Mais on est tous d’accord : -20% de pouvoir d’achat pour nous, un dégel qui ne sera jamais à la hauteur, une augmentation du temps de travail, la remise en cause du statut, notre mise en concurrence avec des contractuels, la possibilité accrue de transférer nos missions au privé…

Le 31, on y va tous, non ?

RENDEZ VOUS A 13 H 
Pour un départ commun,
au 21 Rue Sévin !

 

Laisser un commentaire