Que sont devenues les Assises du Personnel ?

En 2020, ont eu lieu les élections municipales. Elles furent l’occasion pour la ville d’un changement d’exécutif…

Et dans les promesses de campagnes, dans l’adresse écrite aux agents de la ville, on pouvait lire :

« Conscient de cette inadmissible violence, je tire comme premier objectif, dès mon élection, la convocation d’États généraux du service public communal. Il faudra se parler et s’écouter, et ensemble nous trouverons les réponses. C’est par la démocratie et l’association de toutes et tous que nous nous en sortirons par le haut. Ce sera certes le moment de remettre à plat les souffrances et dysfonctionnements dans l’organisation du service public communal. Mais ce sera aussi un temps fort pour l’appropriation et le dialogue sur la mise en œuvre du programme communal que nous allons faire vivre ensemble. Avec votre expertise, vos compétences acquises par la formation initiale, continue ou par la pratique, nous engagerons ce qu’il y a de mieux pour Villejuif, ses habitants.es et leur avenir. »

Plus d’un an après, on est en droit de se demander ce qu’est devenue cette promesse de campagne ? Quand notre expertise sera mise à contribution ? Et quand les souffrances et les dysfonctionnements seront mis à plat ? La démocratie ? L’association de tous et toutes ? On attend toujours !

 

L’exigence de la CGT : La convocation d’Etats Généraux du Service Public Communal.

 

ASSEMBLEE GENERALE : LE JEUDI  30 SEPTEMBRE 2021
de 13h30 à 17h, à la BOURSE DU TRAVAIL, 16 rue Jean Jaurès.


Pour rappel : Vous pouvez déposer une HIS par mois, en prévenant votre chef de service 3 jours à l’avance afin de participer. Il doit justifier un éventuel refus. Les HIS sont cumulables sur trois mois (vous pouvez donc poser 3 heures pour cette fois ci). Le temps de trajet n’est pas compris dans la durée de l’Heure d’Information Syndicale. (Article 6 du Décret n°85-397 du 3 avril 1985)

20210913 – Tract Assises du Personnel

Laisser un commentaire