1607 RAISONS DE DIRE NON A LA LOI DE TRANSFORMATION DE LA FONCTION PUBLIQUE

C’est un refrain connu : les fonctionnaires ne travailleraient pas assez… On l’entend à chaque fois que le débat des bud- gets publics revient sur la table : « Si la France est endettée, c’est parce que nous avons trop de fonctionnaires et qu’ils ne travaillent pas assez… » C’est bien évidemment un argument fallacieux des chiens de garde du libéralisme et du capitalisme, mais cette fois-ci, il a porté ses fruits : avec la loi de transformation de la fonction publique, votée le 6 Août 2019, c’est officiel : le temps de travail des fonctionnaires va augmenter.

Vous trouvez que vous avez trop de jours de congés, vous ?

Le maire de Villejuif s’est prononcé sur la question, ainsi que plusieurs maires du dé partement : il ne passera pas aux 1607 heures… à moins que le préfet ne l’y oblige. Les syndicats CGT ont eu l’occasion d’aborder cette question avec lui dès le mois de juillet 2020 et pour l’instant, sa position n’a pas changé… Mais il faut tout de même nous y préparer.

Concrètement, les 1607 heures ont déjà été mises en œuvre dans plusieurs mairies du département et cela se solde par une diminution des jours de congés, une augmentation du temps de travail (une demi-heure de plus par jour dans cer- taines mairies), compensé e souvent par une augmentation du nombre de RTT. Mais les RTT ne sont pas des jours de congés : si vous êtes absent (par exemple pour maladie) vous ne générez pas de RTT…

NOUS DEVONS NOUS MOBILISER CONTRE CETTE REMISE EN CAUSE DE NOS ACQUIS SI NOUS NE VOULONS PAS PERDRE DE JOURS DE CONGES ET TRAVAILLER PLUS SANS GAGNER PLUS !

L’exigence de la CGT :
ABROGATION DE LA LOI DE LA FONCTION PUBLIQUE !

 

20210909 – Tract 1607 heures

Laisser un commentaire