Nouveau départ.

Les urnes ont parlé hier à Villejuif, et ont mis un point final à six ans d’un règne où le personnel municipal a beaucoup souffert.

Aujourd’hui, nous pensons :

à celles et ceux qui ont quitté la ville parce qu’ils ne pouvaient plus exercer sainement leurs fonctions ;

à celles et ceux qui ont été rendus malades de leur travail à force d’injonctions contradictoires, de consignes inapplicables, de brimades ;

à celles et ceux qui ont tenté d’honorer leurs missions au service des Villejuifois malgré la baisse constante de moyens humains et matériels ;

à celles et ceux qui ont eu le courage de parler et qui ont été punis ;

à celles et ceux qui se sont battus.

Et évidemment, nous pensons à celles et ceux qui n’ont pas pu.

 

La page n’est pas tournée. Loin s’en faut.  Ce n’est pas que la fin d’une période, c’est le début de la reconstruction et de la réparation.

En aucun cas, nous ne devrons nous abaisser au niveau de ceux qui nous ont opprimés, qui se sont défoulés sur nous et nos collègues.

Nous avons dénoncé inlassablement le management par le cri, la chasse aux sorcières… Pendant six ans, nous avons démontré notre professionnalisme et notre attachement à nos missions, et à la population de Villejuif, au point parfois de supporter l’insupportable pour ne pas leur faire défaut.  C’est notre identité, cela définit notre cap.

Pour notre part, nous, représentants du personnel, continuerons de porter les valeurs du service public et la défense des droits des fonctionnaires et de leur statut, à lutter contre la précarisation de nos métiers, et à porter la parole des agents à chaque fois que cela sera nécessaire.

Tout cède à notre union, et nous entendons fournir aux Villejuifois le service qu’ils méritent.

Les syndicats CGT des Territoriaux de Villejuif appellent tous les agents de la ville à se rassembler jeudi 2 juillet après-midi, à 17h sur l’esplanade Pierre-Yves Cosnier.

2 réflexions sur “Nouveau départ.

  1. tout est très bien dit. la revanche c’était dimanche dans les urnes, nous l’avons gagnée.
    maintenant il faut se rassembler pour reconstruire et montrer aux villejuifois qu’ils ont eu raison de faire confiance à la nouvelle équipe municipale.
    ceux qui ne trouverons pas leur place dans ce changement partirons d’eux même et ceux qui ont trahis se reconnaitrons et savent qu’ils n’ont plus la confiance de leurs collègues, ils n’auront d’autres choix que de partir aussi.

    pas de chasse aux sorcières, ce ne serait pas digne… même si je peux comprendre qu’on ait un peut envie d’en baffer quelques uns ou unes…. soyons plus intelligent. !

    • je suis d’accord avec toi mumu il ne faut faire la même chose que l’ancien même si ……..je peux comprendre, il faut être unis pour travailler pour cette belle ville et il y a du travail pour tous le monde il faut reconstruire sur des bases solides

Laisser un commentaire