Noël avant l’heure…

Alors que nous revendiquons depuis six ans la mise au stage des agents contractuels pour lutter contre la précarité au sein du personnel municipal, sans que cela semble émouvoir qui que ce soit le moins du monde, d’un coup, à moins d’une semaine des élections, ça y est ! L’urgence est entendue (au moins pour certain d’entre eux) !

Nous nous félicitons, bien sûr, de cette victoire qui est à mettre entièrement à notre crédit – car combien de fois nous l’avons réclamé !

Enfin, l’employeur cède ! Sans la moindre arrière pensée électoraliste ?

Bien sûr, nous aurions préféré que cela arrive avant, que cela concerne  tous les agents qui peuvent y prétendre… Et pour ceux qui nous ont indiqué avoir été proposés en CDI (nous rappelons que la CGT est surtout favorable à la mise au stage car c’est préférable pour la carrière de l’agent) , nous souhaitons aux agents que le contrôle de légalité validera les CDI car quoi qu’il en soit, nous sommes opposés à la précarisation.

Pour tous les agents concernés pas des CDD multiples sur des postes vacants, et à qui la proposition n’aurait pas encore été faite, allez en RH. Apparemment, c’est le bon moment.

Laisser un commentaire