75

Une femme a été assassinée samedi dans les Yvelines (78). C’est le 75ème féminicide depuis le début de l’année.

Emmanuel Macron, vous êtes sûr qu’il faille attendre le 3 septembre pour agir ?

#Grenelle #ProtégezLes

Source : Féminicides par compagnons ou ex

A lire aussi, un article de Libération :

Vendredi 21 juin, l’Organisation internationale du travail (OIT) a adopté la première norme internationale contre la violence et le harcèlement dans le monde du travail. Il s’agit d’une victoire historique, arrachée par la mobilisation des femmes, du mouvement syndical international et des organisations féministes, qui va permettre aux travailleuses du monde entier de mieux lutter contre les violences sexistes et sexuelles. La convention et la recommandation adoptées sont ambitieuses et novatrices, exigeant des Etats la mise en place d’un cadre complet de politiques publiques pour mettre fin à ces violences.

Ces progrès majeurs ne pourront voir le jour que si cette convention est ratifiée. Interpellée par les syndicats et organisations féministes, la France a adopté une position volontariste lors de la négociation et a annoncé sa volonté de ratifier la convention. Cette ratification doit être l’occasion de changer la donne en France et de nous doter d’une législation de référence pour éradiquer les violences au travail et, à l’image du Canada, de l’Espagne, des Philippines, ou encore de la Nouvelle-Zélande, créer des droits pour les victimes de violences conjugales.

Et on les entend ce matin qui discutent sur toutes les radios pour savoir si le foot des filles, c’est aussi bien que le foot des garçons et s’il faut rémunérer les footballeuses au même niveau que les footballeurs…  On est la 4ème puissance mondiale, le pays des lumières, le berceau d’Olympe de Gouges… Mais non. Ca a toujours pas fait clic…

Et pour les féminicides : vite, une loi !