Je m’informe, je découvre la CGT

Notre travail est un élément important dans notre vie, car il conditionne notre bien-être et les moyens pour faire vivre notre famille.

C’est pourquoi il est essentiel, quelle que soit notre situation (salariés, privé d’emploi, retraité…) de s’exprimer et de s’impliquer pour que nos conditions de travail – du salaire aux conditions de sa réalisation – soient les meilleures possibles. Le syndicat, la CGT est un outil collectif qui permet une expression collective de nos aspirations pour les traduire en revendications collectives.

C’est quand les syndicats sont forts que se construisent les garanties collectives durables pour tous les travailleurs. A l’inverse quand ce n’est pas le cas, les inégalités s’accroissent et ces garanties collectives sont remises en cause. Pourtant, les crises économiques et politiques que nous subissons favorisent le retrait et le chacun pour soi…

Accéder au module de formation ici

21, rue Sévin pour les Territoriaux de Villejuif

16, rue Jean Jaurès pour les salariés des entreprises Villejuifoises