ASSEMBLEE GENERALE DES PERSONNELS DE LA MAIRIE

Le Maire de Villejuif continue à démolir le service public, comme il cherche à liquider les syndicats en vendant la Bourse du Travail…

En effet nous voyons dans nos écoles des postes d’agents d’entretien disparaissent, laissant la place à une entreprise privée qui les remplace, dans les établissements scolaires de la ville.

Les postes d’ATSEM et d’animateurs ne sont plus pourvus par des fonctionnaires mais par des contrats précaires de courte durée (CDD d’1 an transformé en CDD de 3 à 6 mois).

Les enfants de Villejuif ne méritent-ils pas d’être accompagné par du personnel qualifié et reconnu à sa juste valeur ?

Être taillable et corvéable à merci, être privé de droits, subir l’arbitraire des renouvellements de contrat, craindre le chômage, avoir peur d’être malade, vivre une insécurité permanente, subir le temps non complet  l’alourdissement de la charge de travail voilà l’avenir que propose le Maire de Villejuif. Voilà dans quelles conditions les enfants seront éduqués.

Nos partenaires de travail, les enseignants, étaient pris pour cible dans le projet de fusion de 2 établissements  scolaires, qui devait passer en délibération au conseil municipal de Vendredi prochain. Ce projet n’a été retiré en dernière minute qu’à contrecoeur.

Ce projet est une accélération de la casse  d’un nouveau pan du service public, « L’EDUCATION ».

Sortons de notre isolement et disons stop !

Unissons-nous Agents d’entretien, ATSEM, Animateurs, pour la défense d’une école à taille humaine.

Pour  la préservation service public

La CGT appelle à une journée de grève le vendredi  15 février .

Retrouvons nous place de la mairie lors du conseil municipal à 9h30 pour dire à nos élus  que rien ne se décidera sans nous.

ASSEMBLEE DES PERSONNELS DE L’EDUCATION

À 8h30 à la Bourse du Travail, 16, rue Jean JAURES !

Solidaires des expulsés de la Bourse du Travail !