PROMIS, PAS PROMU…

Pour information, les listes des agents promouvables de la mairie de Villejuif ont été fournies aux élus de la CAP. Nous sommes donc en possession de ces listes que nous invitons les agents à venir consulter au local syndical à partir du mercredi 21 novembre. Elles seront également consultables lors des Assemblées Générales du Personnel prévues le 21 et le 27 novembre (11 heures).

Pas de bonnes surprises pour les collègues de la mairie de Villejuif : beaucoup n’ont pas été informés qu’ils n’étaient pas sur la liste alors qu’ils disposaient du nombre de points pour y figurer, et que leur hiérarchie avait donné un avis favorable.

Qui est promu, alors ? Nous dirons simplement que « charité bien ordonnée commence par soi même » et que l’ancienneté dans le poste semble avoir été plutôt un frein à la promotion interne et à l’avancement de grade…

Et pour tous ceux qui croient encore aux promesses, nous n’avons malheureusement qu’un vers de La Fontaine à leur offrir : «  Un Tiens vaut, ce dit-on, mieux que deux Tu l’auras : l’un est sûr ; l’autre ne l’est pas.  »

Ou comme disait Henri Queuille, ancien président du Conseil : « Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent. » Il disait aussi : « La politique n’est pas l’art de résoudre les problèmes, mais de faire taire ceux qui les posent. »

Ca explique bien des choses…

 

La CAP siègera pour les catégories C le 30 novembre.

Laisser un commentaire