COMMENT VOTER BIEN ?

VOTEZ ELECTRONIQUEMENT !

Comme vous le savez l’employeur a décidé de manière autoritaire et unilatérale de recourir au vote par internet comme unique moyen de vote. La CGT est depuis de nombreuses années CONTRE ce procédé. Le doute persiste quant à la fiabilité du vote électronique.

Il est primordial de voter car c’est le moyen d’exprimer notre opposition à toutes les maltraitances que nous subissons : mises au placard, déclassement, amputations de salaire, sanctions disciplinaires injustifiées, menaces, intimidations…

Nous appelons à ne pas utiliser votre outil professionnel ou personnel pour voter (sauf cas d’incapacité à vous déplacer ex ; cause de maladie). Nous invitons tous les agents de la collectivité, du 3 au 6 décembre 2018, sur son temps de travail (c’est votre droit, votre responsable ne peut pas vous le refuser), à voter sur les postes informatiques mis à disposition à la RH ou au pôle technique.

POURQUOI ?

1°/Par le fait de vous déplacer en RH ou pôle technique, vous manifestez symboliquement votre opposition au vote électronique.

2°/ Vous permettez à ce que les organisations syndicales aient plus de visibilité sur la participation comme pour un scrutin à l’urne.

3°/ Vous avez la possibilité d’être accompagné par des représentants du personnel qui seront présents à la rh et pôle technique pour vous expliquer les modalités de vote et s’assurer que vous récupérez bien votre récépissé.

4°/Voter massivement CGT c’est permettre aux organisations syndicales CGT de rester en première position à la mairie, d’assurer en nombre la représentativité sur les instances CT et CHSCT, c’est donner de la légitimité à votre organisation syndicale, à peser sur les négociations et construire le rapport de forces avec l’employeur.

ALLONS TOUS VOTER DU 3 AU 6 DECEMBRE 2018
A LA RH OU POLE TECHNIQUE

Une réflexion sur “COMMENT VOTER BIEN ?