MOUVEMENT D’HUMEUR ? CA DEMENAGE !

Alors voilà…

On vous aurait bien parlé de l’égalité femme-homme, même pas forcément pour dire qu’à la mairie de Villejuif c’est pas gagné… On vous aurait bien parlé de la neige, et du froid, ne serait-ce que pour faire remarquer que c’est pas l’hiver qui a fait augmenter les effectifs de ceux qui sont chargés de déblayer les rues, on vous aurait même parlé, pourquoi pas, du 22 mars et de la nécessaire mobilisation contre les attaques récurrentes contre le service public – tant l’idée même de l’existence d’un statut est ostensiblement gênante pour les néo-libéraux macroniens ni-de-droite-ni-de-gauche…

Seulement on est à Villejuif, et les choses sont ainsi faites qu’à Villejuif, on ne peut parler que d’une seule chose : le maire et ses coups de sang.

Même au coeur des vacances d’hiver, celui-ci ne rechigne pas à traiter les organisations syndicales par dessus la jambe et nous annonce, par un courrier daté du 27/02, mais reçu le 1er Mars à 18h15 :

Ce qui nous laisse même pas quinze jours pour… nous préparer à un déménagement… On ne sait même pas encore vers où…

Alors un nouveau local ? Pourquoi pas ! Mais rien que la méthode peut inquiéter ? Pourquoi cet empressement ? Comme avec la bourse du travail, c’est pendant les vacances que ça se passe, et comme par hasard, l’échéance tombe comme comme un couperet. On va pas en discuter, non, on va nous informer… C’est à l’image du dialogue social, et c’est bien ce qui nous gène le plus… Parce qu’ultimement, est-ce que le but est d’améliorer les choses ? Non. Symboliquement, c’est dégager les organisations syndicales… Parce qu’on dégage ce qui nous gêne…

Et puis tant qu’on parle de l’absence de dialogue social, on évite de parler de l’actuelle crise des avancements de grade et des promos internes dénoncées par certains élus comme le règne des copains coquins, du délit d’entrave que constitue un deuxième refus de CHS CT, de la mise en place plus que discutable du RIFSEEP assorti d’une prime différentielle (qui sert normalement à compenser la différence salaire d’un agent en début de carrière entre son traitement et… le SMIC), de l’organisation sans commission d’ordre du jour du prochain comité technique, ou de la suppression du régime indemnitaire pour les agents en longue maladie, quelle que soit la raison…

On vous tient au courant des suites… Rapidement…

 

Laisser un commentaire