PLUS BELLE LA MAIRIE : LA REVANCHE

Avertissement : Cet article ne prétend pas restituer la réalité de la vie politique Villejuifoise, ou alors de façon tout à fait fortuite et accidentelle.

La nouvelle saison de « Plus Belle la Mairie » attaque vraiment très très fort… Depuis le début de l’année, les épisodes s’enchaînent avec un suspense qui monte de plus en plus fort, de plus en plus vite…

Au début de cette nouvelle saison, c’est à peine si on sait qui est encore conseiller municipal, adjoint, maire, et qui ne l’est plus. L’été a été calme, au moins en apparence. Et pourtant, tout le monde est très tendu. Qui est dans l’opposition ou pas ? On ne sait plus.

On sait juste que les vilains vilains syndicats ont attrapé Alain et l’ont jeté par la fenêtre de la mairie et qu’il est tombé sur le parvis au milieu des vilains vilains syndicalistes qui étaient resté dehors et lui ont fait du bouche à bouche pour le ranimer. En tous cas, c’est presque ce que Franck a écrit sur son Pweeter ! Parce que les vilains vilains syndicalistes qui coûtent beaucoup d’argent à la ville comme il l’a dit Franck dans un courrier qui a coûté beaucoup d’argent à la ville veulent pas sortir de la bourse du travail alors que le juge a dit que Franck il pouvait leur dire de le faire quand il le lui a demandé à un moment où ils étaient partis en vacances du mois d’Août pour pas qu’ils puissent se défendre ! Quelle ruse !

En plus, Franck il dit partout qu’ils ont cassé plein de bras aux agents et qu’ils ont tout cassé la mairie, les vilains vilains syndicalistes ! Et du coup, plus personne à Villejuif comprend pourquoi la mairie est pas cassée et que tout le monde a des bras… Des fois, quand c’est passionnant c’est difficile à suivre…

Et puis Laurence, qui est chargée du personnel, elle est fumasse parce qu’elle a dû s’imposer dans les négociations salariales dont elle avait été exclue. Du coup, elle s’impose, et elle dit des trucs qui plaisent bien aux vilains vilains syndicats et aux agents, mais pas forcément à Franck. Pourtant, Franck a besoin qu’on fasse passer le nouveau régime indemnitaire des agents très très vite, mais il veut pas dire pourquoi. Les agents amputés de salaire c’était pourtant une bonne excuse, mais comme le tribunal a dit qu’ils étaient amputés illégitimement, c’est plus compliqué. Parce que maintenant dans cette saison il y a plein de nouveaux personnages : le préfet, le juge, le gendarme, Gnafron, Voldemort…

Alors vite vite, on promet des sous aux agents, et on leur dit dans plein de réunions qu’ils ont jamais aussi bien travaillé qu’en ce moment y a pas longtemps, alors que y a longtemps ils travaillaient déjà très bien, mais moins très bien que maintenant. Enfin bref, on veut leur donner des sous, mais chut, il faut pas dire pourquoi c’est faire…

Après il y a du sentiment parce que Michel a décidé de quitter Franck parce que  Franck ne le respectait pas assez. Du coup il y a encore eu un article dans le Parisien où Michel il disait du mal de Franck. Et voila t’il pas que dans le Parisien, Philippe, qu’on avait fait sortir par la porte, essaie de revenir par la fenêtre en voulant faire voter le retrait des délégations du maire par les autres conseillers municipaux !!! Et là, le suspense est terrible terrible !

D’autant plus que le grand chef du cabinet s’en va ! Ça laisse Franck drôlement tout seul ! On sait pas pourquoi, mais on sait qu’il s’en va. Mais qu’est ce que ça veut dire ? Est-ce que c’est parce qu’il en a marre d’en avoir assez, ou parce que les adjoints et les directeurs généraux des services sont pas assez gentils avec lui ?

Aussi, il y a des gens qui font des tags sur la mairie où ils font rien qu’à se moquer en faisant des fautes d’orthographe toutes rouges ! Pile la couleur que Franck il peut pas sentir – même pas en peinture aérosol, donc !

Comme on dit quand c’est palpitant : « Han là là ! Mais qu’est-ce qui va t’il donc se passer ? »

En tous cas, plus de suspense, avec de plus en plus de personnages, et de plus en plus de rebondissements… Et pourtant y en a qui voudraient que ce soit déjà la fin de la série !

Sont gonflés !

Une réflexion sur “PLUS BELLE LA MAIRIE : LA REVANCHE

Laisser un commentaire