BRÈVE DE MAIRIE : Liste noire aux élections ?

La tenue des bureaux de vote pour les élections présidentielles est l’occasion pour de nombreux agents de mettre un peu de beurre dans les épinards – et on a déjà de la chance d’avoir des épinards avec une hausse du point d’indice à 0.6% en 10 ans (et pas de négociation en cours sur le régime indemnitaire).

Seulement voilà : cette année, ils seront nombreux à ne se rendre au bureau de vote que pour voter… Apparemment, une méthode différente aurait été appliquée pour choisir les heureux bénéficiaires des heures supplémentaires que représentent la tenue des bureaux de vote, sans que personne soit ni informé, ni consulté. Bilan net de l’opération : un sentiment profond d’injustice et d’iniquité chez les agents.

Soit disant, il y avait trop de candidats, tout le monde n’aurait pas pu être retenu. Très bien. Pourquoi certains agents travailleraient une journée complète alors que depuis des années nous ne travaillions qu’en demi journées alors ? Ça aurait permis une journée moins pénible pour tout le monde et que plus d’agents participent… D’ailleurs, l’organisation actuelle pose quelques questions quand au respect de l’amplitude de travail.

Décidément, bénéficier au plus grand nombre, c’est en train de devenir un soucis assez rare en mairie de Villejuif…

De là à se demander quelle liste noire aurait présidé à la sélection de ceux qui auront la chance de travailler, il n’y a qu’un pas. Alors ?

Laisser un commentaire