Pot commun pour soutenir la grève des travailleurs sans papiers du MIN de RUNGIS

Ils bossent ici, ils vivent ici, ils restent ici !

Depuis le 16 mars, plus de 120 travailleurs sans papiers ont engagé un mouvement de grève par l’occupation de la tour SEMARIS du Marché d’intérêt général (MIN RUNGIS) pour obtenir leur régularisation.   La CGT départementale du Val de marne leur apporte tout son soutien.

Ils dénoncent une situation insupportable:  un patronat trop heureux de pouvoir bénéficier d’une main d’œuvre sans droits donc corvéable et exploitable à merci et d’une hypocrisie de l’État parfaitement au courant !

Nous réaffirmons notre solidarité syndicale et internationaliste avec ces salariés:  Aucun travailleurs ne doit rester sans droits !    Après 13 jours de lutte exemplaire, la  mobilisation est toujours aussi grande et la détermination ne faiblit pas.

Les dossiers sont prêts mais il reste encore quelques employeurs qui trainent des pieds à fournir les documents nécessaires.

La grève continuera jusqu’à ce que les 126 travailleurs en lutte aient leur récépissé de la préfecture en vue attribution titre de séjour, et autorisation de travail.

Sans aucun revenus depuis 13 jours, pour les aider a tenir , voici le lien internet et toutes vos contributions financières (même les plus modestes…)   seront d’une grande aide:

https://www.lepotcommun.fr/pot/x85hpiau

Pour le soutien financier, outre ce pot commun, vous pouvez envoyer vos dons par chèque à l’ordre de l’union départementale CGT UD CGT 94

(11/13 rue des archives 94000 Créteil)

Laisser un commentaire