SANS COMMENTAIRE

Vous vouliez un exemple de la bonne marche du dialogue social à Villejuif : nous vous laissons juge en vous retransmettant l’échange de mail entre nous et notre employeur d’hier.

Monsieur le maire,

Réuni ce matin en assemblée générale, le personnel de la mairie de Villejuif a émis le souhait d’organiser un rassemblement en mémoire de notre collègue, Thierry Holveck, le mardi 28 février à 9 h 30 au Gymnase Daniel Féry.

Il nous a chargé à cet effet de vous demander de bien vouloir autoriser les agents à s’absenter de leurs services de 9 h à 10 h 30 afin de permettre la tenue de ce moment de deuil.

Il s’agira d’un rassemblement du personnel, sans expression syndicale ou politique.

Je vous remercie de bien vouloir nous faire part rapidement de votre réponse afin de nous permettre d’organiser au mieux cette manifestation.

Je vous prie, monsieur le maire, d’accepter l’expression de ma haute considération.

​Pour les organisations syndicales​,
Vincent GINSBURGER VOGEL,
Secrétaire Général UGICT des Territoriaux de Villejuif
Ce à quoi nous est répondu :

Monsieur,

Tout d’abord, je vous remercie d’avoir relayé par ce mail la demande des agents, pour laquelle, comme échangé à plusieurs reprises, je suis favorable.

J’ai immédiatement demandé à la Direction Générale, pour la bonne marche des services, les modalités de mise en place de ce moment. Aussi, le gymnase Daniel Féry a été réservé pour ce moment de recueillement sans expression syndicale ni politique, le mardi 28 février à 12h15.

Les services fermeront au public à 11h45 afin de permettre aux agents de se rendre sur place.

Je vous prie de recevoir, Monsieur, mes salutations distinguées.

Franck Le Bohellec,
Maire

Donc, « Oui, mais… Non, en fait. »

Nous répondons donc, conformément à ce qui a été décidé en Assemblée Générale :

Monsieur le Maire,

Dans ces conditions, qui ne sont pas satisfaisantes, les agents préfèrent ne rien vous devoir (cette hypothèse, comme celle de votre non réponse, avait été anticipée). Recueillement pour recueillement sur le temps de déjeuner, inutile de prévoir une fermeture du public à 11h45. Nous assurerons notre service au public comme à l’accoutumée.

Nous ne pouvons cependant que constater une générosité nettement plus marquée pour la galette des rois que pour le décès d’un de nos collègues intervenu dans les circonstances que l’on sait.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur le Maire, l’expression de nos sentiments tous choisis.

Le rassemblement à la mémoire de Thierry Holveck aura donc lieu :

Mardi 28 Février à 12 h 30

au Gymnase Daniel Féry

Il s’agira d’un rassemblement silencieux. Nous vous invitons à venir déposer une fleur à sa mémoire.

Pour en savoir plus, cliquez ici.