CE SOIR AU MENU DU CONSEIL MUNICIPAL

Certains iront au théâtre, ce soir. D’autres iront au Conseil Municipal, dans l’espoir d’y assister encore à d’exquises envolées tantôt poétiques, tantôt passionnées. C’est pas du Shakespeare, mais on s’approche tout de même de R.R. Martin, l’auteur de la saga du Trône de Fer… En plus fatigant.

Enfin bon, ça ne remplace pas non plus la soirée du personnel

Au menu de ce vendredi trois février un dossier croquignole qui modifiera la liste des (fort rares) agents municipaux pouvant bénéficier d’un logement de fonction… Jusqu’ici, il n’y avait guère que les gardiens d’écoles ou de gymnase qui y avaient droit. D’ailleurs, il semble que cela impliquait qu’ils soient corvéables à merci et 24h/24. Mais le Conseil Municipal délibérera ce soir pour étendre ce droit au premier fonctionnaire de la ville, le Directeur Général des Services Municipaux. Le nouveau DGS, dont on nous a dit qu’il est très impatient d’arriver, s’entend, pas celui qui a été… remercié

Rien à y redire, sans doute… La loi le prévoit et le permet. Mais qui se souvient qu’a été posée sur la table, lors de la séance commune du CT / CHS CT de juin dernier la douloureuse question des agents privés de logement, exclus de tous les dispositifs d’aide sociale parce que fonctionnaires ? Les représentants du personnel n’ont pas trouvé d’écho à la promesse du collège employeur de mettre en place rapidement un groupe de travail sur le sujet.

Vous nous direz : ils ont l’habitude…

En attendant, est-il bien moral, alors que des économies sont réalisées chaque jour sur le dos du personnel, alors que plusieurs agents sont sans domicile fixe, alors que nous n’avons encore aucune réponse dans le cadre des négociations sur le régime indemnitaire, d’octroyer un logement au fonctionnaire le mieux payé de la collectivité ?

Les Villejuifois en attente d’un logement social apprécieront : dans les quatre ans d’attente pour la plupart des demandeurs…

Encore une fois, certains auront plus de galette que d’autres

2 réflexions sur “CE SOIR AU MENU DU CONSEIL MUNICIPAL

Laisser un commentaire