UN COLLÈGUE MENACÉ

criminalisationactionsyndicaleLors des manifestations contre la Loi Travail du printemps dernier, l’État a démontré qu’il était prêt à tout pour museler le mouvement social. Toute sa violence s’est exprimée à la fois dans le déni de démocratie qui l’a poussé à faire adopter au 49-3 un texte dont la jeunesse tout comme le mouvement social ne voulaient pas, mais aussi dans l’exercice d’une violence policière rappelant les pratiques répugnantes des débuts du XXème siècle et celui du Syndicalisme. Cette répression s’est manifestée aussi dans la criminalisation de l’action syndicale avec notamment deux affaires largement médiatisées : Goodyear et Air France.

Mais ces deux exemples ne sont pas les seuls !

Dans notre propre syndicat, nous avons l’exemple d’un camarade arrêté alors qu’il participait à la commission Accueil et Sécurité, le service d’ordre, de la manifestation du 5 juillet dernier. Alors même qu’il contribuait à la sécurité du cortège il a été arrêté en fin de manifestation pour « violences en bande organisée », et placé en garde à vue, comme un vulgaire criminel.

Quand on s’en prend à l’un d’entre nous, on s’en prend à toute la CGT et quand on s’en prend à un cégétiste Villejuifois qui contribue, conformément à la volonté des préfectures, à la sécurité de notre cortège, notre réponse doit être massive et implacable ! Ce n’est pas de cette justice-là que nous voulons ! La criminalisation de l’action syndicale doit cesser !

RELAXE POUR LAURENT !

Rassemblement de soutien et de solidarité le VENDREDI 6 JANVIER 2017 à 9h devant le Palais de justice de Paris (10 boulevard du Palais 75001).

CGT Territoriaux de Villejuif : Départ collectif Rendez-vous à 8 heures au 21 rue Sévin, ou à la Bourse du Travail, 16 rue Jean Jaurès.

Un préavis de grève est déposé par la CGT des territoriaux de Villejuif pour la journée du 6 janvier 2017 afin que chacun et chacune puissions soutenir notre camarade lors de ce rassemblement!