GAME OF VILLEJUIF – Une Nouvelle Saison !

Game of Villejuif

Franck se tient debout devant la fenêtre de son bureau. Il regrette amèrement que celle-ci ne donne pas sur le parvis de l’église et l’esplanade qui lui donnerait une vraie vue… Il va falloir changer tout ça. Le changement, c’est lui, après tout ! Et il veut avoir une belle vue de son empire. Il a de beaux succès derrière lui. Il est devenu maire avec seulement 17% des voix au premier tour. Il a maté les agents en les coupant les subventions du CASC, puis les syndicats, en passant par dessus l’avis du CHS CT et en refusant tout dialogue avec eux. Il a viré son Directeur Général des Services qui mettait trop de temps à mener les « réformes » et renâclait à « chasser les rouges »… Il a écarté du pouvoir les élus de l’Union Citoyenne qui remettaient en cause sa probité dans l’affaire de la Halle des Sports. Plus rien ne peut l’arrêter, même pas Philippe, maintenant que Laurence l’a quitté (politiquement). Il a impitoyablement évincé tous ceux qui n’allaient pas dans son sens lors des Comités Techniques…

Franck sourit. 2017 sera son année. L’année où la Police Municipale apparaîtra comme une belle affiche de sa puissance dans ses nouveaux locaux, juste à côté de la mairie. Comme s’il était préfet, il pourra prendre tous les matins son café avec le chef des képis. Et les amendes… Ça va rapporter gros. 

Reconstruire la mairie après l’incendie ? Pourquoi faire ? C’est un commissariat qu’il veut ! Pas une maison commune ! Ce sera ça, sa marque !

Et ce qui va rapporter gros aussi, ce sont les réductions de personnel. Il avait promis qu’on mettrait au stage treize animateurs du service enfance… Tant pis pour eux. Il faut bien payer les hauts administrateurs qu’il a renvoyé chez eux, en congé spécial, c’est-à-dire payés à ne plus travailler pour la ville. Ca coûte un bras, pendant cinq ans. Quinze agents à temps plein… Mais ils l’agaçaient, ces directeurs généraux… Ils sentaient… Le Rouge…

Il a éliminé tous ceux qui lui faisaient de l’ombre. Il ne reste plus maintenant, qu’à se débarrasser…

Du service public.

Et après ? 

Les électeurs ?

Jusqu’où ira t’il ?
Y a t’il encore… une limite ?

4 réflexions sur “GAME OF VILLEJUIF – Une Nouvelle Saison !

  1. Bonjour
    Je regrette vraiment que monsieur le maire
    Sois aussi distant avec ses administrees
    Et ses comercants .
    Domage qu il veulent tout controler seul, et
    Qu ils neglige les personnes agees egalement

  2. Le titre du feuilleton :
    PEUR SUR LA VILLE?
    Je voudrai bien savoir qui lui est encore fidèle?
    Il va se retrouver à gouverner seul ? est-ce possible?
    Pourquoi ne pas provoquer de nouvelle élections?
    Depuis 50 ans que je suis à Villejuif je n’ai jamais vu une telle situation.

Laisser un commentaire