TOUS AVEC LAURENT

criminalisationactionsyndicale

Lors des manifestations contre la Loi Travail du printemps dernier, l’Etat a démontré qu’il était prêt à tout pour museler le mouvement social. Toute sa violence s’est exprimée à la fois dans le déni de démocratie qui l’a poussé à faire adopter au 49-3 un texte dont la jeunesse comme le mouvement social ne voulaient pas mais aussi dans l’exercice d’une violence policière rappelant les pratiques répugnantes du début du XXème siècle et des débuts du Syndicalisme. Cette répression s’est manifestée aussi dans la criminalisation de l’action syndicale avec notamment deux affaires largement médiatisées : Goodyear et Air France.

Mais ces deux exemples ne sont pas les seuls.

Dans notre propre syndicat, nous avons l’exemple d’un camarade arrêté alors qu’il participait à la commission Accueil et Solidarité, le service d’ordre, de la manifestation du 5 juillet. Alors même qu’il contribuait à la sécurité du cortège il a été arrêté en fin de manifestation pour « violences en bande organisée », et placé en garde à vue, comme un vulgaire criminel.

Quand on s’en prend à l’un d’entre nous, on s’en prend à toute la CGT et quand on s’en prend à un cégétiste Villejuifois qui contribue, conformément à la volonté des préfectures, à la sécurité de notre cortège, notre réponse doit être massive et implacable ! Ce n’est pas de cette justice là que nous voulons ! La criminalisation de l’action syndicale doit cesser !

RELAXE POUR LAURENT !

Tous devant le Palais de Justice à  Paris le 6 janvier 2016 à 9 h.

Départ collectif depuis la Bourse du Travail à 8 h.