UN AN QUE LA MAIRIE A BRULE

SuperCHSCT

Il y a un an que la mairie de Villejuif a été incendiée.

La semaine prochaine se tiendra un CHS CT dont le seul point à l’ordre du jour est : « La Relocalisation des Services ». Nous discuterons donc de la vaste opération à tiroir qui pourrait impacter prochainement les services de la Police Municipale, du Service Achats, de la Direction des Affaires Financières, du service Marchés Publics, du service des Retraités et de la Maison des Associations (entre autres).

Malheureusement, nous ne pouvons que constater que ce ne sont pas les services impactés par l’incendie qui seront concernés par l’occupation de nouveaux locaux. En effet, les Affaires Générales, l’État Civil et l’Accueil de la Mairie devraient continuer de subir des conditions de travail dégradées jusqu’en septembre 2017.

Pourtant, c’est bien pour ces services que l’urgence est la plus grande : ils sont placés dans des locaux bien trop exigus pour concilier à la fois leurs nombre, l’afflux du public et l’exercice de leurs missions.

Le code du travail ouvre des droits et fait des préconisations en matière d’espace et d’équipement. Nous souhaitons obtenir ce strict minimum réglementaire pour tous nos collègues. Le CHS CT est une instance qui travaille sur la prévention des risques et dénoncera les situations génératrices d’une dégradation des conditions de travail qui entrainerait, à court, moyen ou long terme, une augmentation des risques psycho sociaux ou des risques d’accident.

Les élus du CHS CT

Laisser un commentaire