COMITE TECHNIQUE : On se comprend pas…

BB CGTLe 18 novembre, se tenait la séance de réexamen des dossiers qui n’avaient pas été acceptés le 9 novembre…

Force est de constater que les représentants du personnel et les représentants de l’employeur ne se comprennent pas. En effet, les dossiers présentés lors de cette séance n’avaient subi aucune modification. Pourquoi alors le vote aurait-il été différent ?

En ce qui concerne le CNAS, dont le dossier était représenté, il n’y avait pas nécessité à le faire, puisque, les représentants du personnel et une partie du collège employeur ayant refusé de prendre part au vote, ce dossier avait été… adopté.

Pour les deux points suivants, il aurait fallu plus de temps pour retravailler les dossiers, ce sur quoi les deux collèges et l’administration sont tombés d’accord. Pour autant, il a fallu revoter… contre. Et donc seront appliquées des dispositions dont tout le monde s’accorde à penser qu’il aurait mieux valu prendre du temps pour qu’elles soient mieux harmonisées dans le cadre de la réorganisation des services…

Encore une fois, il est regrettable que toute volonté de construction et de dialogue soit systématiquement écartée par ceux qui souhaitent simplement marquer leur autorité et leur territoire.

 

Laisser un commentaire