COMITE TECHNIQUE : Marathon !

BB CGTLe 8 novembre 2016 s’est tenu un Comité Technique.

L’ordre du jour était :

  1. Approbation du compte rendu du CT du 31 mai 2016.
  2. Approbation du compte-rendu de la séance du CT et CHS CT du 21 juin 2016.
  3. Transfert des « Inscriptions et paiements (quotient familial) » de la Direction des Actions Sociales vers la Direction Accueil et Formalités. (3 pour, une abstention et 12 contre)
  4. Structuration de l’encadrement de Direction Accueil et Formalités. (4 pour, une abstention et 9 contre) – Des modifications ayant été remises sur table, le collège employé avait demandé le report du dossier, et du coup c’est l’ancien dossier qui a été étudié.
  5. Adhésion au CNAS. (4 pour, 10 non-participation au vote)
  6. Modification du poste de Coordinateur des ATSEM au service Affaires Scolaires (13 pour, une abstention).
  7. Médiathèque :
    7.1. Changement d’horaires de la médiathèque (pour à l’unanimité)
    7.2. Suppression du poste de Responsable adminsitratif et financier et création d’un poste d’assistant (pour à l’unanimité).
  8. Bilan de l’expérimentation des horaires de la loge de l’Hôtel de Ville (note d’information) (pas de vote – celui ci ayant déjà eu lieu le 5 septembre dernier – mais des décisions : appliquer le vote du 5 septembre et mettre fin de l’expérimentation, recrutement d’un troisième agents, levée des sanctions reçues par les agents sur ces missions eu égard au caractère illégal de l’expérimentation).
  9. Information concernant les agents et le projet de la ludomobile (dossier reporté).
  10. Questions Diverses (dossier reporté).

Ça c’est pour le fond.

Pour la forme, que dire ?

Les représentants du personnel ont subi une séance de neuf heures, au cours de laquelle ils ont dû rappeler constamment que le Comité Technique n’est pas une chambre d’enregistrement, que les décisions qu’il prend (par exemple sur la question de la loge, puisque le point était déjà à l’ordre du jour le 5 septembre) ne sont pas respectées, et qu’ils ne souhaitent pas prendre part à des votes qui entraîneraient des situations illégales…

Nos lecteurs les plus assidus se doutent bien que le point 5, sur l’adhésion au CNAS, a généré des échanges plutôt musclés, puisqu’il s’agissait pour notre employeur de justifier par un passage en CT une décision illégale. Des prestations sociales dont bénéficient les agents, il n’aura pas été question, et on ne nous en a donné ni le montant, ni la répartition. Pourtant, c’est de cela qu’un comité technique doit débattre…

Les élus du personnel ont beau être ouverts à la nuance, il va être clairement difficile de maintenir le dialogue quand la lettre de cadrage politique augure d’une forte réduction du service public Villejuifois et de sa gratuité…

Les points 3 et 4 seront de nouveau débattus le 18 novembre 2016, lors d’une nouvelle séance du CT, comme cela est prévu par le règlement intérieur…

Les comptes rendus des séance du Comité Technique sont disponibles sur l’intranet de la mairie.

Une réflexion sur “COMITE TECHNIQUE : Marathon !

Laisser un commentaire