OUVERTURE DE LA CAMPAGNE DES TPE

https://i2.wp.com/www.tpe.cgt.fr/sq2016/css/img/bando.jpg?w=680

Aujourd’hui commence la campagne pour les élections des représentants du personnel dans les Très Petites Entreprises.

Que ce soit pour limiter les effets de la loi travail, pour améliorer le quotidien de chacun, pour garantir que nous allons vers de nouveaux droits, il est de notre responsabilité à tous de nous mobiliser pour l’amélioration des conditions de travail de tous.


Comment je vote ?

C’est parfois compliqué de s’absenter pour aller voter… Ça tombe bien, le vote se fait par voie postale ou électronique ! Vous pouvez donc en toute tranquillité voter de chez vous avec une enveloppe ou un ordinateur.

Version postale

Vous allez recevoir en septembre prochain un courrier qui vous informera de votre inscription. En novembre 2016, vous recevrez votre matériel de vote : un bulletin de vote avec le nom des syndicats qui se présentent.

Sur le bulletin de vote, cocher « la CGT », votre syndicat Ne cochez qu’un seul syndicat sinon votre vote sera nul.
Il ne vous reste qu’à mettre le bulletin dans l’enveloppe (pas besoin d’affranchir). Et de glisser celle-ci dans une boîte aux lettres.

Version électronique

Avec le matériel de vote reçu par courrier en novembre figurera un code électeur.
Il s’agit ensuite de se connecter dès le 28 novembre 2016 (premier jour de l’élection) sur l’espace de vote (ce dernier élément sera précisé ultérieurement)


Parce que l’entreprise, le travail, la richesse, ce sont les salariés. Pour respecter l’équilibre travail/ qualité de vie au travail…

Cette élection va donner la représentativité des organisations syndicales dans les TPE. Ces résultats donneront une photographie de la force des organisations syndicales, leur donnant le droit de négocier, de signer des accordsdans les branches (conventions collectives, et donneront des éléments de représentation des organisations pour siéger dans les instances paritaires…

Lors des dernières élections en 2012, la CGT a été placée très largement en tête du premier scrutin de représentativité dans les très petites entreprises. Scrutin où 465 756 électeurs et électrices se sont exprimé-e-s malgré les innombrables obstacles.

C’est un enjeu majeur pour toute la CGT de maintenir cette place pour pouvoir peser dans le rapport de force.

Pour plus d’information sur la campagne des TPE, cliquez ici.

Laisser un commentaire