COMPTE RENDU SUCCINCT DE LA RENCONTRE AVEC MONSIEUR LE MAIRE DU 21 OCTOBRE 2016

BB CGTEn introduction Monsieur le Maire se félicite de la poursuite du dialogue social. Les groupes de travail stationnement, gardiens des écoles et niveaux de responsabilités ont été (ré) activés. Des dates prochaines de rencontres sont annoncées.

 

 

Les engagements du Maire :

  • Question des OS sur le Plan de titularisation: Les services n’ont pas de réponses sur leur demande de mise en stage de leurs agents, voire des refus sur des situations non légales :
  • Il n’y a pas de volonté de bloquer les mises aux stages actuelles, il est prévu une rencontre en novembre entre monsieur le maire et madame Loudière pour y travailler et répondre aux attentes des chefs de service. Une transmission aux OS se fera à la prochaine réunion le 9/12. Une note à l’encadrement sera diffusée pour attirer l’attention aux fins de contrats et suivre la loi sur les CDD, notamment pour les CDD positionnés sur des emplois vacants. Un chantier plus large sur le cadre politique général sera lancé pour le 1 er semestre 2017 pour clarifier l’orientation politique.
  • Question des OS sur la mise en place d’un service dédié à la GPEEC avec un conseiller en évolution professionnel en charge notamment du reclassement:
  • Le souhait est d’améliorer la RH pour qu’elle soit un réel service d’appui avec la montée en compétences des agents est un axe politique. Une étude sera lancée sur la RH en 2017 avec un cahier des charges : état des lieux + propositions des actions à menées et moyens à mettre en place. Cela sera inscrit dans la lettre de cadrage politique.
  • Question des OS sur le Régime indemnitaire (problématique sur les Niveaux de Responsabilité) : Partageons-nous la même philosophie de tirer vers le haut l’ensemble des agents et dédier une enveloppe budgétaire 2017 pour améliorer le régime indemnitaire des agents ?:
  • Un travail sur les Niveaux de Responsabilité, réflexion en cours sur l’enveloppe budgétaire pluriannuelle qui sera attribuée afin de revaloriser et favoriser l’attractivité de la ville pour le recrutement et de répondre aux futurs enjeux de la ville de Villejuif. Priorisations à faire, chantier à ouvrir sur les astreintes pour remise à plat et l’absentéisme. Nous échangerons à nouveau sur la question en décembre 2016.
  • Question des OS sur le Déménagement : les agents sont mécontents, les locaux sont inadaptés, les concertations pas tenues et l’engagement de la mise en place d’une équipe de suivi non tenu et le CHSCT pas respecté :
  • Les déménagements actuels sont une étape transitoire qui s’inscrit dans un plan plus vaste avec la construction d’un nouveau bâtiment administratif dans 4 ans. Le maire a nommé un pilote administratif (actuellement DGS par intérim) et comme pilote politique, madame LOUDIERE. Le Grand Paris ne sera pas accueilli rue Jean Jaurès. Mise en place de processus favorisant l’accord du CHSCT aux déménagements lors de la séance du 22 novembre. Le pilote adminsitratif doit recenser le nombre d’agents au service état civil pour savoir si les locaux rue de la Paix peuvent accueillir l’arrivée du 8e agent en novembre. Affaires générales pourront continuer d’utiliser les locaux Paul Bert pour les élections. Faire déménager la DAF est prioritaire et avant la construction budgétaire et le service des retraités avant l’inscription aux activités fin d’année (banquet…). Une lettre aux agents sera diffusée pour expliciter le sens de ces déménagements et le calendrier.
  • Question des OS est-il demandé à la CGT de quitter ses locaux rue Sevin ?:
  • Monsieur le Maire se renseigne actuellement sur quelles sont ses obligations légales en termes de mise à disposition de locaux pour les OS et qu’il n’est pas question de faire partir les OS pour l’instant du 21 rue Sevin.

 

Laisser un commentaire