1936 – 2016 80 ans d’utilité syndicale

congespayesLe code du travail, les congés payés, la durée maximale du temps de travail, la sécurité sociale et le droit à la retraite, la Résistance contre la barbarie nazie et les collaborationnistes, pour le droit à la démocratie, les luttes contre la précarité et les régressions sociales :
Rien ne nous a jamais été donné sans luttes, sans blocages, sans actions fortes, sans grèves !
De tout temps, les gouvernements, comme les dirigeants d’entreprises, n’ont compris qu’un seul langage : celui du rapport de force. C’est par nos luttes que nous leur avons arraché les principales conquêtes sociales en faveur du monde du travail et plus largement de la population !

En 2016 :
 Pour renforcer la principale organisation qui défend les salariés ;
 Pour se défendre individuellement et collectivement contre les régressions et les reculs sociaux ;
 Pour lutter efficacement contre la progression des idées de haine, des fanatismes et de tous les racismes ;
 Pour proposer, soutenir et diffuser autour de vous des propositions et des revendications qui mettraient fin à ce système en crise ;
 Pour lutter efficacement contre le chômage de masse et la précarité ;
 Pour des salaires et une protection sociale qui permettent de vivre dignement ;
 Pour reconquérir tout ce qu’ils nous ont volé et comme notre histoire récente le prouve, rien n’a jamais été acquis par les salariés dans ce pays sans l’intervention d’une Cgt forte et influente. Il y a donc urgence à renforcer la Cgt ! Pour cela :

UN SEUL MOYEN : adhérez à la CGT !

4 PAGES UD ETE 2016