QUE S’EST IL PASSE LORS DU CONSEIL MUNICIPAL DU 24 JUIN ?

13524308_10209533668203292_5509586994105759775_n

A notre appel, les agents se sont réunis nombreux vendredi soir devant la mairie. Nous avons rappelé que nous manifestions pour le maintien de la subvention à notre CASC et refusions le passage au CNAS.

Dès le début du Conseil Municipal il fut question de l’état des agents, et du contenu de la dernière session du CT/CHSCT, l’opposition rendant hommage aux agents en souffrance. Fut évoquée aussi la question des ATSEM, personne ne s’expliquant la nécessité d’une mobilité forcée…

Vers deux heures et demie du matin, l’opposition demanda une suspension de séance. Les présidents de groupes allèrent proposer au maire un amendement dans le dossier de l’adhésion au CNAS. Pourquoi pas passer au CNAS, mais en gardant le CASC qui se chargerait de le relayer auprès des agents.

Devant le refus de la majorité, l’opposition quitta le conseil municipal, empêchant le vote par défaut de quorum.

Donc, pas de passage au CNAS…

Est c’est grâce à nous, les agent.e.s, grâce à notre mobilisation.

Naturellement, ce n’est que partie remise. Le Conseil Municipal se réunira à nouveau vendredi 1er Juillet. A nous de continuer à montrer qui nous sommes, ce que nous voulons et ce que nous sommes prêt.e.s à faire pour l’obtenir !

Une AG du personnel se tiendra dans la semaine.

 

LA LUTTE EST LOIN D’ETRE TERMINEE !

LE BRAS DE FER NE FAIT QUE COMMENCER !

TOUT.E.S EN COLERE ! TOUT.E.S DEVANT LE CONSEIL MUNICIPAL !

3 réflexions sur “QUE S’EST IL PASSE LORS DU CONSEIL MUNICIPAL DU 24 JUIN ?

Laisser un commentaire