PRIORITÉ A LA FORMATION ?

pour-toutes-les-droites-definitivement-ce-qui-predomine-c-est-la-haine-des-fonctionnaires_5124182-MDepuis le temps qu’on nous répète en mairie de Villejuif que priorité est donnée à la formation… Que le moyen ultime de management était la montée en compétence des agents, leur valorisation… Que le budget formation devait être exécuté dans son entier,qu’il avait été doublé… Bref, qu’il fallait mettre le paquet là dessus !

Eh non ! A Villejuif, le temps qu’on obtienne l’aval pour une formation, les dates de la formation sont déjà passées. Un moyen comme un autre de faire des économies sur le dos des agents.

Mieux. Nous venons d’apprendre que la formatrice qui s’occupait de la remise à niveau des agents, notamment ceux qui se trouvent en grande difficulté face à l’écrit, voyait venir… la fin de son CDD… Ex abrupto… Elle n’avait été informée de rien avant et personne ne sait ce qu’il va advenir de ses stages et de sa mission…

Il est donc, contrairement à ce qui nous avait été annoncé, mis fin à de nombreux CDD et les tâches qui restent sont réparties sur les collègues…

Quant à l’objectif de permettre aux agents de monter en compétence et de se former, on voit bien ce qu’il en est.

Laisser un commentaire