ET DANS LE DOSSIER DES ATSEM ?

Eh ben c’est difficile d’y voir clair après la séance commune du CT/CHSCT du 21 juin…

Petit rappel : nous avons appris par les ATSEM que lors d’une réunion – alors que ça n’était en rien à l’ordre du jour – il avait été indiqué qu’elles changeraient toutes d’école à la rentrée, que le champ de leurs interventions serait étendu et qu’elles devaient modifier la date de leurs vacances.

Reçus par le maire le lundi 13 juin, les organisations syndicales ont appris qu’il n’en était rien ce qui a déclenché une tempête entre l’adjointe RH et l’adjointe à l’enfance (sic le Facebook de l’adjoint aux finances et l’article de presse qui en a suivi dans le Parisien).

Et puis hier, donc, ce qui s’est passé en séance du CT/CHSCT… Il paraitrait que la mobilité forcée serait un levier managérial…

Difficile de s’y retrouver ? Oui. Le bonheur étant un peu moins simple qu’un coup de fil, il serait nécessaire que les agents reçoivent un courrier de leur employeur qui leur indique clairement qui et ce qu’ils doivent croire dans cette affaire…

Et pour ce qui est des leviers : concertation, association, communication, concordance des discours ont souvent fait leur preuve…

ATSEM EN COLERE 2

management autoritaire

2 réflexions sur “ET DANS LE DOSSIER DES ATSEM ?

Laisser un commentaire