QUEL SCOOP !

CASC FerméLes organisations syndicales et les administrateurs du CASC ont été reçues hier matin par monsieur Le Bohellec et madame Loudière. D’emblée, nous avons été informés de ce dont nous nous doutions déjà : vendredi 27 mai, le bureau municipal a voté à l’unanimité le passage d’une convention avec le CNAS. Cela signifie la non-reconduction de la convention avec le CASC.

Rien n’y aura fait : ni un tableau comparatif nettement en faveur des prestations du CASC, ni nos propositions de réduire encore nos budgets de fonctionnement, ni les 647 pétitions des agents remises lors du Conseil Municipal de mars, ni le refus franc et massif du questionnaire proposé par l’administration auquel les agents ont répondu massivement : « Nous voulons garder notre CASC. »

Pire, avant même la fin de la consultation des des agents, nous apprenions que l’affaire était « pliée », un accord écrit ayant été passé avec le CNAS pour une adhésion de la ville au 1er septembre : avant la fin du nécessaire dialogue social, l’employeur nous faisait un enfant dans le dos…

Assemblée Générale du Personnel Pour notre CASC

Jeudi 2 juin 2016 de 9h30 à 10h30 à l’Union Locale – 16 rue Jean Jaurès