5 AVRIL : LE CT NE S’EST PAS TENU

BB CGTDepuis plusieurs semaines, nous alertons madame Loudière, présidente du Comité Technique, sur l’impossibilité de tenir la séance du Comité Technique du 5 avril 2016, tant à cause de la question du respect de la loi que de la logique de nos travaux.

En effet, comment le CT est il censé statuer sur la réorganisation des services sans bénéficier du socle que constitue l’organigramme cible que nous avons voté, mais dont le compte rendu est toujours manquant ?

Nous avons alerté bien avant la séance quant à l’impossibilité de la tenir en l’absence de comptes rendus. Notre première alerte date de la séance du CHSCT du 15 mars, suivi d’un e-mail envoyé le 17 mars 2016, puis d’un courrier envoyé le 21 mars.

Le 4 avril, en réunion de la commission d’ordre du jour, madame Loudière nous a annoncé qu’elle ne comptait pas annuler la séance de demain, pas même pour s’inscrire dans le strict respect de la loi.

En tant qu’élus du personnel, nous saurons tirer toutes les conséquences de cette posture.

Pour autant, la non-tenue du Comité Technique ne saurait nous être imputable dans la mesure où celui-ci est par avance non-conforme, d’où notre refus d’y siéger.

Laisser un commentaire