Création d’un comité de soutien aux Goodyear

Rassemblement Goodyear

Le 4 février, nous étions sur la place de la Nation pour soutenir les 8 salariés de Goodyear condamnés à de la prison ferme pour avoir défendu leur emploi bec et ongle, avec l’appui de l’inspection du travail, pendant sept ans.

Nous avons entendu les déclarations de Mickael Wamen, de Philippe Martinez, et les témoignages des syndicalistes et des inspecteurs du travail mis au pilori pour oser défendre les salariés.

Il est urgent que notre pays tout entier se réveille et que les têtes se redressent.

Non, les salariés, les employés, les fonctionnaires, les privés d’emplois, les allocataires ne sont pas des voleurs. Les syndicalistes ne sont ni des criminels, ni des gangsters, ni des terroristes.

Ils ne font pas de fraude fiscale. Ils ne délocalisent pas. Ils ne profitent pas du travail d’autrui. Et s’il leur arrive d’arracher une chemise ou de séquestrer un DRH, c’est après la destruction de milliers d’emplois, après que des familles entières aient été plongées dans la misère au nom de la logique de profit.

L’état condamne la violence des syndicalistes de Goodyear ou d’Air France, et criminalise leur action.

Nous exigeons que la tendance s’inverse. Nous exigeons que soit désormais considéré comme un crime le fait de priver quelqu’un de son outil de travail, de son emploi, alors même qu’on a réalisé ses profits sur son effort, sur son travail…

Nous serons derrière les Goodyear, derrière ceux d’Air France, jusqu’au bout.

Comité Soutien Goodyear

La prochaine réunion du comité de soutien :

Jeudi 18 février 18h30 à la bourse du travail.