DÉCRÉTONS L’ÉTAT D’URGENCE SOCIALE !

A l’occasion, nous vous invitons à aller signer cette pétition de la CSD en cliquant ici :

Etat d'Urgence Sociale

 

4 MESURES À SOUTENIR POUR SAUVER LES SERVICES PUBLICS

  1. NON À CETTE RÉFORME TERRITORIALE: nous exigeons le gel de celle-ci et qu’un bilan précis des métropoles déjà mises en place (emplois, services publics) soit publié. Nous soutenons la plateforme revendicative CGT des agents territoriaux du 94 (maintien et développement de tous les services publics, des conditions de travail, de rémunération, de formation des agents).
  2. NON À L’ACCORD ILLÉGITIME SUR LES CARRIÈRES ET LES RÉMUNÉRATIONS dit « PPCR » . Nous voulons le dégel immédiat du point d’indice des fonctionnaires et rattrapage des 15% de pouvoir d’achats perdus depuis l’année 2000 !
  3. OUI AU DÉVELOPPEMENT DES MOYENS AUX SERVICES PUBLICS : fin du gel des dotations d’Etat (12,5 Milliards jusqu’à 2017 !) et restitution des moyens de fonctionnements aux collectivités. Embauche du nombre d’agents nécessaires aux besoins de la population par la réduction du temps de travail (32h).
  4. NON À L’INTERDICTION GOUVERNEMENTALE DES MANIFESTATIONS REVENDICATIVES DE PROGRÈS SOCIAL avec pour effet la restriction des libertés syndicales sous prétexte de lutte contre le terrorisme. Les réformes anti-sociales, les manifestations commerciales et sportives se déroulent, elles, sans entrave !! Elles ne font pas de pause !

Laisser un commentaire