T12, METROPOLE GRAND PARIS…

20151208 - Grand Paris

Les syndicats CGT des agents territoriaux du T10, T11 et T12 se sont réunis depuis le mois d’octobre pour mettre en place une plateforme revendicative. Celle-ci sera présentée en Assemblée Générale le 16 décembre 2015 à la maison des Syndicats de Créteil.

Là encore, soyons nombreux !

La Métropole c’est une incertitude totale quant au sort du service public et des agents de la fonction publique territoriale, une réforme d’ampleur, passée sans consultation des citoyens ou des personnels, un véritable déni de démocratie imposé par le plus petit nombre au plus grand.

C’est une menace sur l’emploi public, le service public, et un rouage de plus des politiques d’austérité menées par les gouvernements au profit des banques et de la sphère privée ! Qui en pâtira ? Tous ceux qui n’ont pas été consultés !

Quel avenir pour l’île de France ? Quel avenir pour les départements ? Quel avenir pour les communes ?

A Villejuif, c’est justement le 16 décembre que le Conseil Municipal désignera ses représentants au Conseil du Territoire.

Faisons savoir notre inquiétude, exigeons des réponses !

Faisons entendre aux politiques que c’est à force de décider sans leurs électeurs, sans la population, que celle-ci se désintéresse de la chose politique ou choisit des partis démagogues !