Des nouvelles du Comité Technique…

Logo UgictLogo CGT Territoriaux VillejuifConformément aux exigences des élus du personnel, le Comité Technique du 10 novembre 2015 a été supprimé. En effet, non seulement les dossiers avaient été communiqués en retard, mais pire, ceux-ci étaient incomplets et tous les points de l’ordre du jour qui avaient été demandés par les organisations syndicales n’étaient appuyés sur aucun écrit.

C’est le 9 novembre quand les organisations syndicales ont été reçues par le maire, que nous avons eu confirmation de cette annulation. Nous avons appris que le Comité Technique devait être reporté au 24 novembre, amputé de certains dossiers relatifs à la réorganisation de services…

Pour mémoire, le maire s’était engagé dès le début de son mandat et du processus de réorganisation à ne pas faire passer en CT des « bouts » d’organisation : c’était une vue d’ensemble, un tout cohérent, ou rien…

Le 9 novembre, il avait renouvelé cet engagement et avait présenté ses excuses aux organisations syndicales pour cette mauvaise pratique.

Aussi, de nouveau, le Comité Technique du 24 novembre a été annulé, les écrits manquants toujours et les dossiers n’ayant pas été retravaillés de manière à pouvoir être présentés complets devant cette instance.

Les laisser passer en l’état aurait placé les agents dans une situation délicate : des fiches de postes non validées par l’instance, des organisations bancales… Tout ce qui aurait généré des problèmes sur le long terme.

Nous nous félicitons de cette évolution, car cela correspond à l’une des revendications de notre mouvement !

20151105_104500

Laisser un commentaire