Avis aux détracteurs locaux de la CGT…

Logo CGT Territoriaux VillejuifIl est très facile d’écrire une colonne approximative dans le Villejuif Notre Ville, comme l’a démontré certaine formation politique dans le dernier exemplaire du bulletin municipal en question.

Pour autant, nous tenons à rappeler à la formation politique de notre employeur qu’il est de son devoir, aux yeux de la loi, de nous donner les moyens de fonctionner, et notamment étant donné la taille de son entreprise, un local, et une ligne téléphonique.

Dura lex, sed lex.

Apprenez la donc avant de faire des éclats qui au final ne démontrent que votre irrespect des représentants de ce que nos aïeux appelaient fort à propos la classe laborieuse… Défendez votre pavillon, la CGT défendra les acquis sociaux de tous – y compris les vôtres.

Quant aux questions de représentativité, nous ne vous ferons pas la grâce du cours d’histoire qui vous permettrait de découvrir qu’il y a déjà 120 ans que notre syndicalisme à la française laisse à l’individu le droit de se syndiquer, mais permet à tous les travailleurs de bénéficier des victoires syndicales – comme les mutuelles, les 35h, les congés payés… Pour en bénéficier dans les autres pays européens, il faudrait être adhérent d’un syndicat…

En France, le plus ancien, c’est la CGT…

Vous vous rendez compte ? Tous à la CGT, y compris vous, peut-être ?

Nous en frémissons, et pourtant, serait-ce la solution ?

Une réflexion sur “Avis aux détracteurs locaux de la CGT…

Laisser un commentaire