Un pas en avant, deux pas en arrière !!!

Logo Ugict Logo CGT Territoriaux VillejuifInutile de vous rappeler que le CASC est en grand danger. Pour ceux qui ne seraient pas des agents territoriaux de Villejuif, le CASC, c’est comme notre comité d’entreprise… Ce n’est pas quelque chose que nous volons, pas quelque chose que nous quémandons, mais c’est une chose que notre employeur est tenu d’abonder par la loi.

Il y a cinq jours déjà que la convention liant le CASC à la mairie est arrivée à terme. Cela n’aurait pas été un problème car un avenant était prévu, qui la prolongeait jusqu’au 31 décembre 2015. Sauf qu’en raison du départ de l’exécutif de la table des négociations sur la nouvelle convention du CASC, cet avenant n’a pas pu être signé.

Les organisations syndicales ont reçu ce matin un coup de téléphone de madame Loudière, maire adjointe chargée des ressources humaines. La présidente du CASC doit aller signer l’avenant demain matin !!!

Donc dès le jeudi 22 octobre après midi il y aura de nouveau un CASC.

Cela ne signifie nullement qu’il y en aura un après demain. En effet, sur sa page Facebook, l’élu en charge du budget fait l’apologie du CNAS dont il souhaite qu’il vienne remplacer notre CASC.

Vous pourrez vous pencher vous même si vous êtes agent municipal sur les activités consenties par cet organisme, mais vous constaterez aisément qu’ils sont très inférieurs à ce que le CASC peut proposer : des séjours plus chers, des activités et des sorties plus restreintes, des prises en charge moindres notamment sur les activités sportives (en club partenaire, mais pas avec l’Union Sportive de la Ville ou au Stade Nautique Youri Gagarine)… Le calcul est vite fait. Et l’économie mirifique que l’élu laisse miroiter n’est même pas au rendez-vous, puisque le delta entre la subvention que verse la ville maintenant et ce qu’elle verserait au CNAS n’est qu’un bout de chandelle…

Le CASC est un dû. Il s’agit de nos salaires.

Nous serons extrêmement vigilants quant à la reprise des négociations sur la nouvelle convention du CASC et ne laisserons certainement pas l’exécutif liquider trente ans de savoir-faire et de technicité des agents ayant travaillé pour l’action éducative, sociale et culturelle au service de leurs collègues depuis toutes ces années. L’héritage du Comité d’Oeuvres Sociales, ancêtre du Comité d’Action Sociale et Culturelle, nous y tenons, et ne le laisserons pas disparaître sans rien dire !

RENDEZ VOUS LE 5 NOVEMBRE

A 9h  A LA BOURSE DU TRAVAIL

A NOTRE ASSEMBLEE GENERALE !