T12 ? L’âge de l’Incertitude

4947093_la-carte-des-territoires-jpeg_545x460_autocropLogo UgictNon non, ce n’est pas l’annonce de la sortie d’un énième Terminator, mais presque…

Nous vous avions prévenu, le Grand Paris avance à Pas Feutrés…

Et donc, nous, nous allons intégrer le T12. Intégrer, être absorbés par, être fondus dans ? Comment doit on dire ?

C’est avec un sentiment grandissant d’angoisse que nous échangeons avec nos collègues de la Communauté d’Agglomération du Val de Bièvre, qui voient d’un assez mauvais œil arriver la métropole au premier janvier 2016. Pour ce qui les concerne cela signifie concrètement qu’ils n’ont aucune idée de qui sera leur employeur après le 31 décembre ou ce qu’il adviendra des missions qui n’entrent pas encore dans le champ de compétence des Territoires, définis par la Loi NOTRe. Qui sera responsable de la piscine ? Qui sera responsable des écoles d’Arts ?

Nous n’en savons rien, ni plus que nous ne savons ce qu’il adviendra de la compétence urbanisme de la mairie, puisque c’est là le premier champ sur lequel interviendront les territoires.

La question que nous nous posons c’est : quand le citoyen a-t-il été consulté ? Qui a pris la décision de cette réforme territoriale ?

300000 emplois d’agents territoriaux menacés, un déni de démocratie… Si si, c’était bien un Terminator

T12

 

Une réflexion sur “T12 ? L’âge de l’Incertitude

Laisser un commentaire