Petit retour sur le CT du 11 septembre…

Logo CGT Territoriaux VillejuifLogo UgictLors de la séance du Comité Technique du 11 septembre, deux rapports étaient à l’étude :

•Le nouveau régime indemnitaire de Chef de service de la Police Municipale.

•Le projet de réorganisation de la Direction des Territoires, de l’Economie et de la Rénovation Urbaine (DTERU) en Direction du Développement des Territoires Métropolitains (DDTM)
Il y avait aussi validation de deux comptes rendus, celui du CT précédent qu’on a dû reporter faute d’avoir reçu ce cr et celui d’un CT d’un an d’âge, 13 octobre 2014 !!

En préalable aux débats de l’ordre du jour il a fallu une longue déclaration du secrétaire général de l’UGICT au nom des deux organisations syndicales pour dénoncer le non-respect du Règlement Intérieur, le non-respect de l’instance et de ses membres représentants élus au Comité Technique, notamment à cause de :

  • Calendrier non respecté
  • Recrutement de personnel avant passage en CT
  • Communication aux agents de l’ordre du jour en amont des CT
  • Information aux agents des décisions du CT non réalisé,….
  • la forme des dossiers présentés.
  • Pas de rendu de la concertation des agents, et pour cause…

Pour le reste (avec seulement 2 points), on aurait pu croire que ça irait vite, mais non il a fallu quatre heures de séance.

Le premier dossier dont l’intitulé exact était « Régime indemnitaire applicable aux agents du service de police municipale » a été retravaillé sur table car en fait il y avait erreur de l’administration, celle-ci ne souhaitant soumettre à avis que le régime indemnitaire du futur chef de la police municipale (déjà recruté lui -aussi),et non de tous les agents qui auraient pu bénéficier d’une augmentation de 15 €/mois. D’ailleurs mêmes agents qui devraient bénéficier de la NBI depuis 2014 mais non, pourquoi ?? Peut-être encore une erreur ? Malgré nos nombreuses questions soulevées et peu de réponses, nous avons voulu être constructifs en retravaillant le dossier et en votant POUR conformément à la loi.

Pour ce qui est de la DTERU, nous avons été contraints de voter CONTRE tant du fait d’un processus de concertation au minimum inabouti qu’en raison du flou artistique quant au périmètre des nouveaux services… Les profils et le devenir de certains postes encore hypothétiques et l’absence de valorisation du personnel déjà en place et le manque de travail transversal avec la Direction voisine soit : la DAU …Bref nous avons voté « non » unanimement et du coté du collège employeur ce fut l’abstention unanime accompagnée de nombreuses critiques de M. Lipietz…

BB CGTDe longs débats, pour pas grand chose et des agents qui resteront insatisfaits…

Creative Commons License
Petit retour sur le CT du 11 septembre… by UGICT is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 4.0 International

Une réflexion sur “Petit retour sur le CT du 11 septembre…

Laisser un commentaire