Le saviez-vous ? – Vos droits en cas de grève

Logo UgictLogo CGT Territoriaux VillejuifComme toutes les organisations syndicales, nous avons signé avec notre employeur un protocole d’accord syndical ayant pour vocation de préciser l’exercice des droits syndicaux des agents de la ville de Villejuif et du CCAS.

Bien évidemment, vous n’êtes en aucun cas obligé de prévenir que vous serez en grève, ni votre employeur, ni votre chef de service. Vous pouvez parfaitement décider que vous serez en grève à 9 h 05. Une fois que vous êtes en grève, là vous êtes tenu de prévenir…

Vous pouvez aussi vous mettre en grève seulement deux heures, ou trois, ou une demi journée.

Pour rappel, l’accord local prévoit en cas de grève (et donc dans le cadre d’un préavis) que les agents de la ville de Villejuif et du CCAS puisent utiliser leurs jours de congés ou retenue sur salaire.

« La grève

La régularisation de l’absence de l’agent gréviste se fait au gré de celui-ci :
– soit par retrait sur salaire
-soit par retrait sur congés annuels.
Ce choix est matérialisé dans les deux jours suivants par la signature des états de grévistes établis par service et transmis à la direction générale. »
page 8, point b) du protocole local d’accord sur les droits syndicaux du personnel de la ville et du CCAS

 

Tous ceux qui vous diront le contraire sont des gens mal informés, ou mal intentionnés…

 

Creative Commons License
Le saviez-vous ? – Vos droits en cas de grève by UGICT is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 4.0 International

Laisser un commentaire