Dernières nouvelles du CASC de Villejuif

L’avenant a été signé.

Naturellement, il ne sert à rien car il aurait dû passer en Conseil Municipal.

C’est dommage, il y avait un Conseil Municipal, mercredi, le lendemain du jour où les négociations ont été interrompues. (Pas par nous, d’ailleurs).

Pour l’instant, et dans la confiance avec notre employeur qui s’est engagé en signant l’avenant et en nous certifiant que le Conseil Municipal serait informé comme de juste – et surtout dans le soucis de ne pas laisser les agents le bec dans l’eau – le CASC a rouvert.

Mais ce qui est bien dommage, c’est d’avoir pu voir ceci jusque vers 15 h cet après midi :

CASC Fermé

Ce qui est dommage aussi, c’est de se dire que nous sommes dans une incertitude totale quant à 2016, que la nouvelle convention n’est pas aboutie en dépit des efforts du Conseil d’Administration pour faire avancer les négociations dès le mois de janvier 2015.

En très gros, il faudra que la nouvelle convention soit prête le 10 novembre pour passer en Conseil Municipal en Décembre. Elle est loin de l’être et hier encore, il n’a pas été possible de resserrer le calendrier des négociations.

On ne devrait jamais pouvoir fermer le CASC, car l’employeur a obligation de proposer une politique en matière d’Action Sociale pour ses agents.

Laisser un commentaire