Dédain social…

Logo UgictLogo CGT Territoriaux VillejuifJeudi soir dernier, sur la page Facebook de notre employeur, nous pouvions lire ceci :

 

FB Maire 2

Nous nous félicitons absolument de ce que monsieur le maire a fini par entendre les demandes que nous formulons depuis mai 2014 sans la moindre avancée, et dont le seul résultat a effectivement été : un calendrier de travail envoyé par mail la veille de la rencontre avec le personnel (le 30 septembre 2015). Mieux vaut tard que jamais.

Au vu de la façon dont s’est passée la réunion de vendredi 9 octobre nous espérons sincèrement que monsieur Le Bohellec se penchera sur le sens des mots « concertation avec les acteurs concernés » qu’il emploie. Pour l’instant il ne nous semble pas que nous partagions la définition du mot concertation.

En effet,  cette réponse démontre un certain dédain à l’encontre des 300 agents qui se sont rassemblés jeudi 8 octobre devant la mairie pour crier leur ras-le-bol de la dégradation quotidienne de leurs conditions de travail. Les mêmes qui avaient voté le jeudi 1er octobre ce rassemblement… Les gardiens d’école, les agents d’animations enfance et jeunesse, les contractuels qui ne savent pas ce qu’ils deviendront en 2016…  Et que répond notre employeur : « j’ai mis en place des groupes de travail !! » Ceux là ne sont pas concernés par ce calendrier de travail… Mais eux, l’employeur ne leur répond pas.

Dont acte. Néanmoins pour votre information, Monsieur le Maire, un débrayage est censé ouvrir des négociations pour dialoguer avec les organisations syndicales afin d’entendre les revendications du personnel et apporter des réponses. Garantir un minimum en matière de condition de travail du personnel ne semble pas être votre priorité, par contre obtenir la liste des noms de tous les grévistes, c’en est une apparemment… En quoi elle servira un service public de qualité, nous ne le savons pas.

Serait-ce une menace ?

PROCHAIN RASSEMBLEMENT : Débrayage le Vendredi 16 Octobre, de 9 h à 11h devant la mairie.

 

pour-toutes-les-droites-definitivement-ce-qui-predomine-c-est-la-haine-des-fonctionnaires_5124182-M

 

Laisser un commentaire