BELLE JOURNEE DE MOBILISATION

Logo CGT Territoriaux VillejuifLogo UgictOui ce fut une belle journée de mobilisation que le 8 octobre 2015, avec près de 300 agents devant la mairie le matin, une excellente participation de la délégation villejuifoise à la manifestation de l’après midi.

12138591_10207635412068075_1684198492204901431_o

A 9 h, les agents se sont réunis en masse pour protester contre la pénurie de moyens matériels et humains dans les services. Les secrétaires généraux se sont exprimés pour exposer clairement nos revendications :

Bonjour à toutes et tous, merci d’être venus si nombreux. Nous pourrions-nous satisfaire ce matin d’être si nombreux mais NON !

Cela montre qu’une seule chose.

La souffrance des agents qui touche chacun d’entre nous.

Et on veut que ça s’arrête

Tous les jours, nous constatons que nos conditions de travail se dégradent.

Nos moyens pour faire fonctionner le service public se réduisent à peau de chagrin.

Plus de papier de toilette dans les écoles, plus de stylos bleus et noirs dans les bureaux, des sacs poubelles tellement fins qui s’ouvrent en 2.

Et j’en passe car la liste est longue.

Et il y a aussi le manque de personnel, nous ne sommes plus remplacés, il n’y a plus de recrutements et nos carrières sont stoppées.

Pas de promotion, de nomination, d’avancée d’échelon…

Nous avons aussi des usagers mécontents qui retournent leurs doléances vers les agents

C’est ça aujourd’hui la réalité du service public à Villejuif

Un service public médiocre rendu aux villejuifois avec au passage une volonté de démotiver les agents.

Nous empêchant de nous projeter dans un avenir professionnel serein à Villejuif.

Car OUI les agents souhaitent rester travailler à Villejuif.

Car OUI nous sommes attachés au service public et à sa qualité.

Nous exigeons auprès du Maire :

1/ la levée immédiate de l’arrêt du déroulement de carrière des agents

2/ Un état des lieux sur le manque de moyens par secteur avec un retour au personnel le 3 novembre au plus tard et les réponses apportées

Cependant, nous sommes restés en attente d’une réponse de notre employeur.

Nous en avons profité pour reprendre l’historique de ce dialogue social qui ne fonctionne plus,  parler de nos revendications en matière de stationnement, de régime indemnitaire, de restauration, du CASC, de la menace de la prime de présentéisme, de la pointeuse, mais aussi bien sûr de l’arrivée imminente de la métropole et du gel du point d’indice qui bloque nos salaires et grève notre pouvoir d’achat…

En mairie, il semble qu’on ne nous écoutait pas trop.

Dans la foulée, la CGT a rappelé au Directeur Général des Services Municipaux qu’une réunion de travail était prévue pour le 9 octobre, justement pour évoquer le régime indemnitaire et que nous n’avions reçu aucun document de travail pour la préparer… Sans ces documents, nous ne voulions pas y aller…

Hier soir, après avoir publié sur sa page Facebook le calendrier des réunions de travail sur nos revendications, le maire a contacté personnellement les secrétaires généraux pour les assurer qu’il estimait qu’il était normal de demander ces documents, mais qu’il fallait tout de même venir pour commencer à parler du régime indemnitaire. 

Nous serons donc au rendez-vous… Même si nous n’apprécions pas qu’on préfère nous parler via Facebook plutôt que nous recevoir.

Au passage, la liste des réunions de travail exposée ne montre qu’une seule chose : c’est que même si nous les réclamons depuis Mai 2014, elles n’ont pas encore eu lieu…

Dans l’attente, les agents sont appelés à se rendre à 12h à l’Epi d’Or pour exposer à nouveau, lors du barbecue organisé pour le seul service Entretien des Espaces Extérieurs, ses revendications. Peut-être cette fois-ci daignera t’on nous répondre…

Si toutefois le silence doit se poursuivre, un débrayage est prévu de 9h à 11h pour le vendredi 16 octobre devant la mairie.

Ne lâchons rien car nous ne serons forts qu’ensemble !

Creative Commons License
BELLE JOURNEE DE MOBILISATION by UGICT is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 4.0 International

2 réflexions sur “BELLE JOURNEE DE MOBILISATION

Laisser un commentaire