Réponse au Directeur Général des Services Municipaux

Logo CGT Territoriaux VillejuifLogo Ugict[COURRIEL EN DATE DU VENDREDI 18/09/2015]

Bonjour,

Monsieur SALZENSTEIN, nous avons bien reçu votre courriel de jeudi soir sur la proposition de calendrier. Les commissions exécutives des deux organisations syndicales vont étudier les propositions formulées et nous ferons un retour prochainement.

Néanmoins je souhaite attirer votre attention sur l’ordre des priorités des thèmes proposés dans le planning des groupes de travail.

Depuis plusieurs mois, nous demandons l’ouverture de négociation de la deuxième phase sur le régime indemnitaire. Vous avez été sollicité plusieurs fois sur cette question, vous avez pu avoir le rendu verbal de notre rencontre du 4 septembre 2015 par Mme PITREY, et aussi comme participant au dernier CT du 11 septembre où les organisations syndicales ont fait une intervention par mon intermédiaire, sur cette question et étant pointé comme prioritaire par nous. Le 16 septembre 2015, je vous envoyais un courriel ou je revenais sur nos revendications dont le régime indemnitaire a été cité en premiers.

Ce travail permettrait aussi la régularisation du régime indemnitaire des agents détaché sur un emploi fonctionnel.

Or au regard de la date proposée de démarrage des négociations (4 décembre 2015) je ne vois pas comment une enveloppe budgétaire suffisante pourrait être inscrite au BP 2016 afin qu’au 1 janvier 2016 une augmentation pécuniaire soit réelle pour les agents. Il est vraisemblable que nous interprétions la proposition comme une moquerie de notre représentativité.

Par ailleurs, Monsieur le Maire lors de son élocution de ce matin dans la salle du Conseil Municipal a répondu à une question d’un agent concernant les avancements d’échelons, avancements de grades et promotions interne, il a indiqué qu’ils avaient été envoyés au CIG pour avis de la CAP. Dans ce cadre et comme les années précédentes (sauf 2014) nous réitérons notre demande d’avoir les copies des listes proposées et nous vous remercions par avance de votre diligence.

D’autre part, serait-il possible d’avoir les conclusions et préconisation de l’enquête administrative diligentée par vous au service Population et formalités.

Je vous prie de recevoir, M le Directeur Général, les salutations respectueuses des deux organisations.

Creative Commons License
Réponse au Directeur Général des Services Municipaux by UGICT is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 4.0 International