Les N.A.P. prennent une pause à Villejuif…

cgt-poingNous venons d’apprendre que les Nouvelles Activités Périscolaires n’ont pas convaincu à Villejuif.

Du fait qu’elles ont été rejetées par les Conseils d’Ecole, Monsieur Le Bohellec a informé la Directrice Académique qu’elles ne seraient pas mises en place à la rentrée prochaine et que les horaires actuels seraient maintenus.

Naturellement, nous saluons chaleureusement cette décision, et le fait qu’elle ait été prise en cohérence avec les positions à la fois des agents territoriaux et des enseignants, dont les représentants syndicaux ont beaucoup travaillé à convaincre et les associations de parents d’élèves, et l’administration, de l’inanité de cette réforme.

Malheureusement, cela ne signifie pas que le dossier est clos ou que la lutte se termine. Les questions de fond soulevées par la volonté du gouvernement une réforme discriminante, qui nuira à l’égalité des chances des enfants sur tous le territoire, restent entières.

Dans un contexte d’autorité, une réforme de cette nature appliquée aux collectivités territoriales ne pourra avoir de conséquences que désastreuses.

Aussi, bien évidemment la journée d’action du 9 avril est maintenue, mais le rassemblement devant la mairie également : les difficultés rencontrées par les agents, à la fois dans les écoles et dans les services, demeurent entières…
… Mais nous y reviendrons…

CONF tract

bandeau 9 avril

Creative Commons License
Les N.A.P. prennent une pause à Villejuif… by UGICT is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 4.0 International

Laisser un commentaire