Le Grand Paris avance à pas feutrés…

536382-the-eiffel-tower-and-la-defence-business-district-are-seen-in-an-aerial-view-in-paris-on-bastille-daDécidément, on ne peut pas dire que le Grand Paris fait le buzz… Toujours pas à la une et pourtant, la réforme avance. Pour mémoire, la loi MAPAM (loi de métropolisation) entrera en vigueur au 1er Janvier 2016.

Jeudi 16 avril 2015 s’est tenue une réunion du conseil des Élus de la mission de préfiguration du Grand Paris, Instance politique d’orientation. Cette instance se compose de pas moins de 225 membres : Préfets, Maires, Conseillers Départementaux et Régionaux, représentants d’EPCI, sénateurs, députés y participent !

A l’ordre du jour : Compétence des territoires, Périmètres, Projet métropolitain,Ressources humaines.

Donc, demain, les territoires seront organisés en fonction de ce qui a été décidé lors de cette réunion. Quelles missions restent aux communes ? Où iront les personnels ? Ce sont eux qui en ont discuté ! Sans nous !

Quelle information aux personnels ? Quelle information aux citoyens ?

 

Avec la CGT Ile de France, interpellez les Elus ! Exigez un référendum ! La CGT réclame l’organisation d’un débat public !

 

La réponse aux besoins sociaux, environnementaux et démocratiques doit être le moteur de l’organisation territoriale ! Pas les petits accords entre amis des élus qu’ils organisent à bas bruit dans des réunions confidentielles !

Pour la CGT des territoriaux de Villejuif, un courrier a été envoyé à monsieur Le Bohellec. Nous espérons qu’il sera suivi d’effets…

Courrier UGICT OE Villejuif Gd Paris p1

Courrier UGICT OE Villejuif Gd Paris p2

Creative Commons License
Le Grand Paris avance à pas feutrés… by UGICT is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 4.0 International

Une réflexion sur “Le Grand Paris avance à pas feutrés…

Laisser un commentaire